Le 6 octobre 2019 a été un grand jour pour les églises adventistes de Genève. Cette date a marqué l’inauguration officielle de l’Ecole Internationale Adventiste de Genève (EIA) par l’Eglise Adventiste Internationale de Genève (Adventist Fellowship Geneva). L’AIS est la première école internationale adventiste de Genève et est située au Petit-Saconnex. L’événement tant attendu a réuni les membres de plusieurs églises de la région genevoise.
La cérémonie a commencé par un mot de bienvenue et d’introduction de Sabina Cabungcal et une prière d’ouverture par Eld. Wiestche du-Preez. Elle a été suivie par la présentation des enseignants et des élèves. Les élèves sont montés sur scène pour présenter quelques chansons et des lectures de la Bible.

Dans son sermon inaugural, le pasteur Clifford a cessé de souligner la nécessité d’une éducation chrétienne et les raisons pour lesquelles tout le monde devrait choisir l’éducation adventiste. En lisant Ésaïe 54:13, il a dit que les enfants devraient être des disciples de Dieu. En d’autres termes, l’éducation chrétienne est une introduction de Dieu aux élèves.

Tout en soulignant la véritable essence de l’éducation, le pasteur Clifford a déclaré : « En inaugurant notre école aujourd’hui, nous n’envisageons pas d’entrer en compétition avec qui que ce soit pour être meilleur. L’éducation n’est pas une compétition. L’éducation est l’application des bons principes pour obtenir les bons résultats ». Il a ajouté : « L’éducation chrétienne a pour but de guider les élèves à atteindre les plus hautes compétences et l’excellence dans la poursuite de la vie. Elle inculque aux élèves l’esprit de service, de responsabilité et d’intégrité qui les rend aptes à servir la société ».

Le sermon inaugural a été suivi d’une exposition des enseignants et des élèves. Mlle Angela Boothby, notre professeur d’anglais des États-Unis d’Amérique, et notre professeur de français, Mme Laëtitia Providence, ont joué un rôle essentiel dans l’organisation de la cérémonie d’inauguration. Elles ont amené les élèves à montrer les compétences acquises et l’excellence de l’école.

Les invités et les participants ont été très impressionnés par les résultats obtenus jusqu’à présent. Ils ont souhaité le succès de l’école et ont promis leur soutien continu. L’occasion a permis de reconnaître les efforts de certaines personnes qui ont contribué de multiples façons au projet de l’école. Mme Cabungcal a remercié toutes les personnes qui ont profité de l’occasion pour inaugurer l’école.

L’ensemble du programme a été suivi par une assemblée générale de l’association de l’école.